06/03/09 – Sport / Football : Labattoir recalé, Hamjago promu

De nombreuses affaires étaient en cours de jugement en appel ces derniers mois à la commission des litiges et contentieux à la Fédérationla FFF. française de football. Mercredi, des décisions concernant Mayotte ont été publiées sur le site web de

Ainsi, dans le litige opposant le FC Labattoir et les Etincelles de Hamjago, la FFF a finalement donné raison aux Nordistes. Ils s’étaient imposés sur le terrain, les Petits-Terriens avaient eu gain de cause à la ligue de foootball de Mayotte (joueur prétendu suspendu). Du coup, le classement est bouleversé puisque Labattoir perd 3 points et Hamjago en gagne 2. Le champion de DHT devient Ouangani et l’autre promu Hamjago.

En bas du classement, Vahibé a vu ses 2 appels rejetés tout comme Barakani. Ce qui fait que ces 2 clubs sont relégués. Joint par téléphone, un dirigeant de Vahibé a fait savoir son dégoût quant à ce qui se passe à la ligue. “Ils sont là-bas pour défendre leurs clubs et non pas l’intérêt du football mahorais !” A Hamjago, le président Assani Fahardine se dit satisfait de retrouver la DH, un an seulement après l’avoir quittée.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une