06/03/09 – Printemps des poètes et Semaine de la langue française

Quinze jours après la célébration des langues locales, Mayotte solennise cette fois la langue française, parallèlement à la 11ème édition du Printemps des poètes. Les manifestations s'étalent jusqu'à fin avril. Nouvelle compagnie créée à Mayotte fin 2008 par Pierre Magal, "Les chemins de la balle" s'adonne au théâtre de rue et du cirque. "Le poète du net", l'histoire de Germain et Valentine qui se sont rencontrées dans le cadre d'une correspondance poétique sur internet, est à découvrir ce vendredi 6 mars à Poroani (10h) et à Chembenyoumba (15h).

Outre les expositions, la BDP propose au public, ce samedi 7 mars à 10h, une rencontre avec Naouirou Issoufali, l'auteur de "Mon île". Le jeune poète mahorais se retrouvera à la bibliothèque de Sada (15h) avec Soumaïla Ousseni et Faissoili Maliki, autres poètes à découvrir. Naouirou sera à Dzoumogné le 11 mars (14h), le 13 à Tsimkoura (14h) et le 14 mars à Tsingoni (10h). La BDP présente enfin deux rendez-vous musicaux, l'un avec l'école de musique : un concert de Maalesh le mercredi 11 mars à 18h et l'autre avec l'ABM : un spectacle musical avec Domin le samedi 14 mars à partir de 10h. Proposé par Musique à Mayotte, le 1er lauréat du prix Musique de l'océanIndien (2007), attendu dans l'île ce vendredi 6 mars, Maalesh sillonnera les collèges et  lycées avec sa guitare, à la rencontre des élèves et des professeurs de musique. Il sera également présent à l'antenne Sacem à Mayotte, du 24 au 27 mars, aux côtés de Michel Mey.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1110

Le journal des jeunes

À la Une