06/02/2009 – Mayotte sport : Ils côtoient les plus grands !

Afin de préparer ce grand rendez-vous hivernal, ils ont été invités à participer au Meeting de Liévin dans le Nord de la France, qui fut dix fois le plus grand meeting en salle au monde ! Fermé depuis 2006 pour cause de travaux de rénovation, le magnifique stade couvert régional accueille donc de nouveau le Meeting du Pas-de-Calais, la 20ème édition, ce mardi 10 février. Une récompense, mais surtout un privilège pour les deux sprinters mahorais que de courir auprès des plus grands athlètes mondiaux.

Car depuis sa création en 1986, le Meeting de Liévin c'est 8 records du monde, 41 records continentaux, 12 épreuves, 180 athlètes internationaux, 42 nations représentées, 400 bénévoles, 80 journalistes, 5.300 spectateurs, 1h30 de retransmission télé… Rien que ça ! À Liévin, Hafidhou et Jannot concourront le 400 mètres hommes, épreuve de l'avant programme.

"L'objectif premier reste les championnats de France, mais pour les préparer on ne pouvait pas monter plus haut que le Meeting de Liévin", affirme le toujours très dynamique entraîneur du RCM Sébastien Synave. Le club de la capitale mahoraise pourrait également bien présenter un 4×200 mètres au départ du Meeting de Bercy, vendredi 13 février, soit la veille des championnats de France.

Car là où les cinq meilleurs temps seront retenus à travers quatre meetings en salle sur toute la France (le dernier ayant lieu ce soir à Eaubonne), Hafidhou, Jannot, Saïd Omar et Yannick Chevallier ont réalisé le deuxième meilleur temps (1'29") à Kavani. Les quatre licenciés du Racing seront fixés ce vendredi soir. Ceux qui avaient défrayé la chronique en montant sur la plus haute marche du podium du championnat de France catégorie junior sur le 400 mètres (Jannot et Hafidhou étaient alors respectivement junior 1 et 2) ont une nouvelle fois l'occasion de briller (probablement aux 4×200 mètres à Bercy, 400 mètres à Liévin et 400 mètres le 14 et 15 à l'Insep) en l'espace de cinq jours.

 

I.M

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une