05/12/2008 – Koungou : la moitié des agents non payés en novembre

Ainsi, près de 390.000 € prévus initialement dans la section investissement vont être transférés si les conseillers municipaux l’acceptent dans la section fonctionnement pour payer les salaires. Cette décision modificative n’est pas du tout du goût de Saïd Ahamadi “Raos”, chef de l’opposition municipale et ancien maire de Koungou.

“Tout ceci prouve la mauvaise gestion de l’équipe actuelle qui contrairement à ce qu’affirme le maire ne gère pas mieux que je ne l’ai fait la commune. Au 31 décembre 2007, il y avait un excédent de 600.000 € en fonctionnement et 1 million en investissement. Comment se fait-il qu’aujourd’hui le maire ait besoin de modifier encore une fois le budget ? En retirant cette somme de la section investissement, la commune ne réalisera rien en 2008. La RHI de Bandrajou, les espaces publics, l’achat de foncier, les réseaux d’électrification ne pourront être faits ou terminés”, explique le président du PSM.

Celui-ci souhaite que le préfet ne valide pas cette délibération à venir qui mettrait gravement en danger les finances de sa commune. “Ce qui a tout provoqué, c’est l’embauche de 70 personnes alors que cela n’était pas prévu dans le budget. Par ailleurs, celles-ci ne sont pas indispensables ou n’ont pas le niveau de compétences requis. Les cadres et techniciens qualifiés ont été remplacés par des personnes sans expérience et des travaux ont été engagés sans être inscrits au budget. On dilapide sans pouvoir payer les entreprises et on repousse les dettes à 2009”.

Le maire Ahmed Souffou est actuellement à Madagascar et nous avons tenté de joindre son nouveau DGS Mounirou Ahmed sans succès.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une