Samedi dernier, le club de tennis de l’Ascugre a clôturé en beauté son année sportive. Les enfants et ados se sont affrontés par équipe autour de leurs entraineurs et la fête s’est terminée par un grand goûter.

Ils étaient plus de cent, des tennismen ou women en herbe aux sportifs classés à venir participer à la fête que les entraineurs avaient organisée pour eux. Ballons prisonnier, foot, courses, tournantes ou jeux de quille géant, le soleil de 15h n’a pas freiné les ardeurs des joueurs qui, répartis en 10 équipes aux noms d’îles (Mohéli, Guadeloupe, Wallis et Futuna…), se sont affrontés avec sérieux. Bravo à l’équipe de Mohéli grand vainqueur !

Le club réunit maintenant 150 jeunes de 4 à 17 ans pour des cours et des tournois tout au long de l’année. Le passage des tests de balles blanche à rouge avait eu lieu la semaine précédente et les résultats annoncés lors d’un grand goûter à 17h, ont vu récompenser les efforts des enfants dont certains prennent le chemin des Monfils, Tsonga ou Mauresmo, et qui sont repartis fièrement avec leurs badges.

Annette Lafond