05/03/09 – Une délégation du PCF en visite à Moroni et à Mayotte

Une délégation du Parti communiste français est attendue à Moroni, le mercredi 18 mars prochain, dans le cadre d'une mission d'information et de sensibilisation avant la tenue de la consultation du 29 mars prochain à Mayotte, peut-on lire dans le journal comorien Al-

Watwan. Composée d'un cadre du parti et d'une sénatrice, probablement la présidente du groupe communiste au sénat, Nicole Borvo, la délégation demande à rencontrer le président de l'Union, Ahmed Abdallah Mohamed Sambi, le président de l'assemblée nationale, Dhoifir Bounou et projette de s'entretenir avec la société civile, notamment le Comité Maore, des organisations syndicales et de groupements de partis politiques. Cette délégation prendra l'avion dans l'après-midi du vendredi 20 mars à destination de Dzaoudzi. La mission du PCF quittera Dzaoudzi le samedi 21 mars pour Paris. A son retour, elle va faire un travail d'information auprès des parlementaires et des Français et deviendra à cet effet les interlocuteurs des Comoriens.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1110

Le journal des jeunes

À la Une