Le jury était composé de professionnels de la musique : Daoud Oussen et Cherif Karime, tous deux de l’Association des artistes et musiciens, M'zé Mbaba Mabouroukou, ancien président de Vaga Musique, Deenice, ingénieur du son de Deenice Production, Cécile Pelourdeau, directrice de Musique à Mayotte, Toumbou-Dani Mohamadi, directeur d’antenne TV à RFO Mayotte, Trio, lauréat de 9 semaines et 1 jour 2008 et Nahid Abdourraquib, responsable des spectacles vivants du service culturel.
Les dix artistes ont été choisis selon "la justesse, la mise en place, l’aisance mais surtout avoir fait de la scène et être capable de s’adapter avec de nouveaux musiciens".
La liste des artistes présélectionnés est soumise au vote du public depuis mercredi, par SMS. Le résultat sera connu le 16 février prochain, après un deuxième vote du jury qui tiendra compte de celui du public. Et la proportion du scrutin est de 60% pour le jury et 40% pour le public.
Quatre artistes devront être retenus. Ils quitteront Mayotte le 1er mars pour la Réunion. L'enregistrement du "concert bassin" Indien aura lieu le 7 mars 2009, au Théâtre de Champs Fleuri.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.