Une délégation du Rotary club de Mayotte conduite par Didier Greco s'est rendue vendredi dernier à Mohéli pour une remise d'un lot de matériel didactique. Une cérémonie a été organisée à cette occasion dans l'enceinte du lycée où ont pris part le cabinet de la présidence de l'île autonome de Mohéli, les membres du gouvernement, des responsables politico-administratifs, des élèves des lycées et collèges ainsi que tous les responsables d'établissement. Quatre discours ont été prononcés dont celui d'un élève du lycée qui a tenu au nom de tous ses camarades du primaire et secondaire, à remercier très profondément le Rotary club de Mayotte pour "le soutien très significatif", selon lui, que cette organisation leur apporte dans leur éducation.
Le don essentiellement constitué de 4 microscopes, de planches murales et leurs supports a été remis sous la responsabilité du proviseur du lycée Mohamed Chahalane. "90 ordinateurs vont très prochainement venir pour les structures qui en ont besoin" a annoncé dans son discours le chef de la délégation Didier Greco. Il est à noter que ce n'est pas le premier geste du Rotary club de Mayotte pour l'appui du système éducatif à Mohéli. Il y a quelques années déjà tous les établissements scolaires publics de l'île avaient bénéficié de dictionnaires et manuels scolaires. Le lycée de Fomboni avait reçu des ordinateurs et au début de cette année scolaire 2008-2009, le même lycée a reçu des cartes géographiques.
"Nous saisissons cette heureuse opportunité pour exprimer notre gratitude à l'île de Mayotte, pour l'appui qu'elle ne cesse de nous apporter dans le domaine social" a déclaré Nemati Rary, la directrice générale des enseignements à Mohéli. "Je citerai entre autres, la construction du laboratoire de l'hôpital de Fomboni et la coopération exemplaire entre le lycée de Sada et celui de Fomboni". "Attention ! Cela n'est pas un geste politique, c'est juste une action entre le Rotary club et le lycée de Fomboni" a clarifié pour sa part un Mahorais, membre de la délégation.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.