Des orages, avec probabilité de fortes pluies et de rafales de vent, affecteront Mayotte durant les 4 prochains jours.
Les rafales pourront atteindre 70km/heure dans la nuit du 5 au 6 février avec une éventuelle hausse d’intensité le samedi 7 février.
Au regard de ces prévisions, la préfecture recommande à la population de limiter ses déplacements, qui peuvent être rendus difficiles en cas d’intempéries.
La perturbation pourrait rester active jusqu’au lundi 9 février.
RAPPEL :
CONSEILS A LA POPULATION EN CAS D’INTEMPÉRIE
- S’il vous est absolument indispensable de vous déplacer, soyez très prudents et vigilants, les conditions de circulation peuvent devenir soudainement très dangereuses.
- Évitez d’utiliser le téléphone et les appareils électriques.
- Ne vous abritez pas sous les arbres.
- N’hésitez pas à vous arrêter dans un lieu sûr. Vous pouvez rester dans votre véhicule qui vous assure une bonne protection contre les effets de la foudre.
- Ne marchez pas en groupe.
- Ne restez pas sur les chemins pédestres.
- Rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d’être endommagés.
- Signalez sans attendre les départs de feux dont vous pourriez être témoins.
- Si vous êtes dans une zone sensible aux crues torrentielles, ne traversez pas les ravines et les cours d’eau qui peuvent être l’objet de crues soudaines, prenez toutes les précautions nécessaires à la sauvegarde de vos biens face à la montée des eaux.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.