Ce week-end, Mayotte reçoit la visite exceptionnelle de la ministre de l’Outremer. Marie Luce Penchard, dont la venue n’a été annoncée qu’hier soir, devait se rendre en Guyane, mais au vue de la situation tendue sur l’île, elle a changé son programme.
Elle sera à Mayotte le samedi 5 et le dimanche 6 décembre. Deux jours durant lesquels elle s'entretiendra avec Attoumani Douchina le président du Conseil général de Mayotte, et les élus locaux sur la situation financière de la collectivité. Elle rencontrera ensuite les forces de l'ordre, durement éprouvées lors de ces derniers jours.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.