L'ancien président du Sieam (Syndicat d'Investissement des Eaux et Aménagements de Mayotte) Madi Ahamada a été désigné délégué de la commune deM'tsangamouji au Syndicat intercommunal d'eau et d'assainissement. C'est un retour pour celui que l'on surnomme Zansigné au Sieam, organisme qu'il a présidé pendant 7 ans avant de se voir retiré sa délégation par l'ancien maire UMP Ahamada Ousseni l'an dernier. Ce retrait avait ouvert la voie à Maoulida Soula pour prendre la tête de l'institution alors qu'il avait échoué contre ce même Madi Ahamada au ledemain des élections municipales en 2008. Madi Ahamada a en fait bénéficié du soutien du nouveau maire Issouf Madi Moula qui a battu Ahamada Ousseni le 9 août dernier lors des élections partielles. Madi Ahamada dit qu'il revient au syndicat pour travailler pour l'intérêt général. "Même si je ne serai pas d'accord tout le temps avec Maoulida Soula, je travaillerai dans l'intérêt de tous. Les élus mahorais doivent être des acteurs actifs et non des figurants" annonce-t-il.
Membre de l'UMP avant sa destitution il y a un an, Madi Ahamada dit ne plus reconnaître son parti. "L'UMP a été bananée dans tous les Dom-Tom. Quand on est dans un parti, il y a un minimum de respect à avoir. Ici, les chefs ne voulaient pas que l'on dise ce que l'on avait à dire. Il fallait les suivre un point c'est tout. Moi, je suis libre et je dis ce que je veux. Dans l'Hexagone, il y a des discussions au sein de l'UMP" explique l'ancien président du Sieam. "Qui dirige l'UMP ici ? Les chefs ont tous été battus aux élections et il n'y a personne pour rassembler le parti" estime-t-il. Il indique que le parti ne pourra se remettre que si une grosse remise en cause interne se réalise.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.