Parmi les émissions phares de Radio Est, il y a "Mon école", une émission diffusée tous les 15 jours. "Mon école" donne la parole aux élèves du primaire et du secondaire. La nouvelle radio propose aussi à ses auditeurs une émission sportive tous les week-ends, avec une retransmission en direct de (tous les) matches se déroulant dans la commune.
"Ziara", une émission consacrée à l'histoire et à la culture de Mayotte, est proposée une fois par mois. Parrainée par Zaïdou Bamana, la première émission a eu lieu mercredi. Les personnes âgées ont aussi leur temps de parole tous les 15 jours. Avec l'émission "Wadzadé", ces derniers livreront des contes et feront vivre les histoires des villages. "Wadzadé" sera diffusé pour la première fois ce vendredi 6 février, de 17 à 18h, sur le thème de l'histoire de Bandrélé.
Une émission "Santé & Médecine" sera aussi proposée tous les 15 jours avec le Dr Céline Roussin. La première diffusion est prévue le mercredi 18 février 2009, de 18 à 19h. Radio Est propose enfin des chants religieux tous les vendredis, de 7 à 8h30.
Et les auditeurs sont invités à revivre la musique des années 80, tous les après-midi, de 16 à 17h.
Radio Est recherche des animateurs bénévoles. Les intéressés peuvent appeler à la radio au 0269 62 01 71 ou contacter Popey au 0639 21 45 45.
Rafik
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.