03/09/10 – Observez les tortues avec Oulanga na nyamba

L'association Oulanga na nyamba ("Environnement et tortues") présente son espace muséographique appelé le "bateau de la tortue" situé en Petite Terre, à 10 minutes à pied de la barge. Le vieux bateau de pêche seychellois posé à terre en bord de lagune permet aux scolaires de venir découvrir les tortues avec, en plus du musée, le spectacle à marée haute, depuis la plateforme, de tortues de toutes tailles qui viennent s'alimenter dans le chenal de la lagune des Badamiers. Enseignants, collectivités, groupes touristiques, faites découvrir le milieu marin aux jeunes et moins jeunes ! Contactez l'association à oulanga.nyamba@gmail.com et au 0639 69 23 29. Il est nécessaire de réserver suffisamment à l'avance car la visite dépend des horaires de marées.

L'association organise également des sorties régulières d'observation des pontes de tortues, accompagnées et commentées afin de limiter les dérangements (en constante augmentation). Il est fortement conseillé aux nouveaux arrivants de ne pas se rendre sur la plage pendant la nuit sans encadrement. Pour les plus motivés et les baroudeurs, l'association organise aussi des nuits complètes sur des plages isolées (dépaysement garanti !) pour des actions de dissuasion du braconnage.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une