M'roivili Mhamadi, conseiller municipal et délégué au SMIAM de la commune de Koungou a réagi suite à l'article que nous avons publié dans l'édition d'hier concernant la situation financière de la commune de Koungou. "Je ne veux pas cautionner ça, ce qui est dans ce courrier est la triste vérité et c'est pour cette raison que je l'ai transmis à la presse. J'estime que le maire et le DGS coulent la commune. Si le DGS n'a pas le niveau, s'il est incapable, qu'il le dise et que l'on prenne quelqu'un de compétent à sa place" fustige Mroivili Mhamadi. Pourtant, celui-ci a été l'un des artisans principaux de l'élection d'Ahmed Souffou. Aujourd'hui, il reconnaît que si la commune est dans une situation difficile, lui-même, mais aussi la population de Koungou a sa part de responsabilité.
"Nous avons fait une erreur en élisant un maire incompétent. Mais ce n'est pas à lui seul de conduire la commune, mais au conseil municipal dans son ensemble, en tenant compte y compris des élus de l'opposition" admet-il. L'élu s'était déjà inquiété en juillet dernier sur la situation financière de sa commune, mais aujourd'hui, trop c'est trop. "Le recrutement des agents se fait de façon affinitaire, les conventions pour le ramassage des poubelles nous coûtent cher alors que nos ordures restent des semaines et des semaines dans la rue. Et personne ne dit rien à cause des pressions familiales. Mais les choses vont mal et il ne faut pas rester les bras croisés" s'insurge-t-il. Mroivili Mhamadi affirme que la majorité ayant chassé Raos du pouvoir n'est plus unie et que le dialogue passe difficilement.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.