03/06/2010 – Musique et poésie

 

 

{xtypo_dropcap}N{/xtypo_dropcap}é d'une résidence artistique entre quatre musiciens : Diho, Trio Ngazi, Mikidache et Maalesh, ainsi que deux écrivains : Salim Hatubou et Naouirou Issoufali, "Le boutre de la parole" a été soutenu par l'association Musique à Mayotte. Cette dernière a lancé l'idée et les 6 artistes ont pris le pari de mêler musique et poésie. Le principe était simple : deux écrivains ont travaillé ensemble sur des textes par la suite mis en musique par les quatre musiciens.

Le résultat avait été rendu public lors d'une soirée concert et poésie, une invitation à l'évasion, le 13 mars dernier dans l'hémicycle du conseil général. L'association Musique à Mayotte, par le biais de sa présidente Cécile Pélourdeau, envisageait déjà à l'époque d'exporter le spectacle vers la Métropole. Ce sera chose faite les 12, 19 et 26 juillet prochains, lors du prestigieux Festival théâtral d'Avignon. Quatre autres dates hors-festival sont également programmées de la Bourgogne à la région Paca, puis une tournée sur six îles de l'océan Indien.

Nous reviendrons sur cet évènement majeur dans nos prochaines éditions.

 

Marion Châteauneuf

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1113

Le journal des jeunes

À la Une