Formation nouvellement créée à Mayotte, Isifi Afro regroupe huit musiciens d'origines différentes. On retrouve des Congolais, des Burundais, des Mahorais et des Malgaches. Ils répètent depuis six mois, les mardis, mercredis et jeudis au container de la Dilce.
Le Congolais Patrick, guitariste et chanteur du groupe, et le Burundais Chabani affirment qu'ils sont ouverts à tous les rythmes musicaux. Isifi Afro s'adonne au coupé décalé, au zouk, à la rumba et bientôt au m'godro "pour fédérer tout le monde". La formation interprète ses propres chansons et peut, précisent les deux acolytes précités, jouer des titres plus connus pour le plaisir du public.
Isifi Afro effectuera sa première scène ce samedi 5 juin au Jungle café à Mamoudzou. La nouvelle formation espère que le public se déplacera massivement ce soir-là pour la découvrir et cela ne pourra que les "motiver".
Isifi Afro en concert le samedi 5 juin au Jungle café, à partir de 21h. Entrée 5€.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.