Kinky Station, le nouvel album de Baco sorti au niveau national le 19 mai dernier, est salué par la critique, notamment celle spécialisée dans la musique reggae. Ainsi, le bimestriel "Reggae vibes", l'une des références sur le marché, consacre une pleine page au chanteur mahorais.
"L'album Kinky Station est la concrétisation du parcours musical de Baco et de son Hiriz Band. Les joyeux drilles revisitent la vie parisienne telle qu'il l'ont vécu", écrit le journaliste Franck Black.
RFI Musique a également salué la sortie de l'album : "(…) l'expérience et l'exigence (de Baco et Hiriz Band) s’entendent tout au long de Kinky Station, dont le charme repose en grande partie sur ce mariage réussi entre les univers de la chanson et du reggae", peut-on lire sur le site internet de la radio.
Pour les amateurs mahorais, précisons que l'album est sorti en avant-première à Mayotte le 2 mai et il est disponible dans les points de vente SFR de l'île.
Enfin, dernière petite info, une vilaine rumeur a jeté un froid dans l'île ce week-end, prétendant que le chanteur était décédé. Evidemment il s'agit d'une très mauvaise blague, que les fans se rassurent Baco est en pleine forme et prépare une série de concerts dans le cadre de la promotion de "Kinky Station".
Joint au téléphone dimanche soir, l’artiste pense connaître l’auteur de "cette bêtise humaine, mais ne souhaite pas rentrer dans des polémiques stériles". "Ce qui m’a fait le plus mal", déclare Mourchid Baco, "c’est quand ma mère, déjà affaiblie par l’âge, m’a contacté en pleurant, qu’elle avait appris ma disparition".
M.C.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.