03/02/10 – Concours FrancoRap – Plus qu’un mois pour s’inscrire

L'Observatoire national des cultures urbaines a mis en place un concours de rap francophone afin de promouvoir cette forme d'expression si populaire auprès des jeunes, mais pourtant boudée par les médias et le grand public.

Afin de mettre en avant la scène hip-hop, un concours est organisé, à travers le monde et qui sera clos par un festival en 2011 à Toulouse. "Ce premier festival francophone de musique rap répond à la valorisation des cultures urbaines et vise ainsi à apporter une visibilité pour mieux encourager les talents, aussi bien le travail amateur que professionnel", indiquent les organisateurs.

Le concours sera clos le 31 mars à minuit. Pour s'inscrire, il convient de remplir le formulaire d'inscription disponible en ligne sur le site: www.francorap.com.

Pour l'heure 19 participants sont déjà inscrits à savoir 12 groupes français et 7 groupes de pays francophones (Cameroun, Belgique, Sénégal, Maroc…).

Les trois meilleurs candidats participeront au festival organisé à Toulouse, au mois d'avril 2011, quant au grand gagnant, il se verra enregistrer un album studio. Pour la première édition du festival, le rap marocain sera à l'honneur avec comme invité d'honneur Black DooB.

 

M.C.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Le flash infos du jour

2025-01-12
Lundi 06 janvier

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une