02/09/10 – Le maire de Koungou en garde à vue

Ahmed Souffou, maire de Koungou, a été mis en garde à vue ce mercredi par la police aux frontières pour aide au séjour irrégulier. Interpellé aux premières heures de la journée à son domicile de trois étages en compagnie de six jeunes hommes en situation irrégulière, le maire de Koungou, ancien comptable de la commune et actuellement en poste à la mairie de Mamoudzou, a vu sa garde à vue prolongée. Cette interpellation fait suite à une descente la semaine dernière dans le quartier Caro Boina où habite Ahmed Souffou, qui aurait fait apparaître un 2ème compteur électrique. Celui-ci pourrait s'avérer alimenter en électricité des logements loués à des clandestins de Koungou… jusqu'à Trévani !

Les clandestins – logés dans des bangas et autres taudis insalubres sur les hauteurs de la 2ème commune de l'île – s'acquittent de "loyers" mensuels, alors qu'ils occupent un terrain… communal, classé dangereux en raison des risques d'éboulements importants. Des opposants au maire lui reprochaient régulièrement ses incessants allers-retours à Anjouan, où il loge dans un établissement hôtelier de Ouani qui n'est pas peu cher, alors que la commune est quasiment à l'abandon, les écoles dans un état déplorable, les ordures parfois ramassées… Le maire de Koungou a dormi cette nuit dans une cellule en garde à vue en Petite terre. L'enquête est en cours.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une