02/09/10 – Kadri signe à Cholet

Le jeune Kadri Maanroufou, ancien pensionnaire du Basket Club de M'tsapéré a intégré le centre de formation du Cholet-Basket, champion de France de Pro A de basket. Celui-ci a été repéré au sein de la sélection réunionnaise au tournoi cadets de Montaigu auquel participait également Idriss de Vautours. Jean-François Martin, entraîneur du centre de formation de Cholet était en contact avec le conseiller technique sportif de la Réunion, Daniel Martinou, depuis le mois de juin. "La sélection de la Réunion à montrée des choses très intéressantes face à des équipes du championnat de France cadets. Kadri s'est affirmé à nos yeux comme le leader offensif et défensif de son équipe. Il montre un jeu offensif très intéressant ainsi que des qualités défensives grâce à son envergure et son anticipation. Il a des qualités pour évoluer dans le championnat de France cadets.

Nous souhaitons développer son sens tactique son tir extérieur et ses qualités physique afin qu'il évoluer cette année dans le groupe espoir. Kadri va devoir avant tout montrer de grandes qualités d'adaptation afin de s'acclimater à la vie en métropole, au rythme scolaire afin de réussir son projet, au rythme d'entraînement, au climat bien différent de Mayotte ainsi qu'à l'éloignement de sa famille" détaille l'entraîneur de Cholet. Kadri est entre de bonnes mains puisque Cholet a formé notamment Antoine Rigaudeau, Jim Bilba, Rodrigue Beaubois, Mickaël Gélabale ou encore Nando de Colo.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1113

Le journal des jeunes

À la Une