02/07/2010 – Vie des communes : Koungou

 

 

{xtypo_dropcap}L{/xtypo_dropcap}e bureau de poste de Koungou sera inauguré en présence de Michèle Paolini, directrice de la Poste, et l'ensemble de son personnel, du directeur général de l'enseigne la Poste Jacques Rapoport et du directeur exécutif de La Poste d'Outremer Michel Sagarzazu.

Remplissant sa fonction depuis le 14 avril 2010, du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 16h et le samedi de 8h à 11h, le bureau de poste de Koungou a comme périmètre d'action le nord de Mayotte. Il est au service des populations et entreprises de ladite commune qui compte six villages : Majicavo-Lamir, Majicavo-Koropa, Koungou, Trévani, Kangani et Longoni.

Selon la direction de la Poste, la création de ce nouveau bureau de poste renforce le service de proximité, permettant d’"améliorer l’accueil et le service et réduire le temps d’attente dans les bureaux de poste de Mamoudzou et Kawéni. Les habitants de la commune de Koungou ont désormais la possibilité d’effectuer leurs opérations dans ce nouvel établissement".

Le bureau de poste de Koungou compte un espace avec 2 guichets réservés à la vente en face à face pour des opérations courriers, colis et bancaires, et un autre espace "Attente", "avec un mobilier spécifique, accueillant et pratique". A l'extérieur, les services de la mairie de Koungou ont installé une rampe tout au long de façade pour faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite. Le bureau de poste de Koungou possède un distributeur automatique de billets. Ce bureau de poste de Koungou est par ailleurs le premier climatisé de l'île.

Le réseau des bureaux de poste de Mayotte compte 15 points de contact pour accueillir les clients, dont deux agences postales communales implantées à Bandrélé et à Chiconi, plus de 30 guichetiers et 11 distributeurs automatiques de billets de la Banque Postale opérationnels.

En France, le réseau est formé de 17.025 points de contact, dont 2.100 agences postales créées en concertation avec les élus, 2,6 millions de visiteurs chaque jour dans les bureaux et 75.000 postiers travaillant au quotidien dans les bureaux de poste, dont 7.100 conseillers financiers.

 

Rafik

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Le flash infos du jour

2025-01-12
Lundi 06 janvier

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une