{xtypo_dropcap}"B{/xtypo_dropcap}eaucoup de jeunes Mahorais s’intéressent de plus en plus à la musique et ne demandent que le soutien des professionnels. Ils sont plusieurs à vouloir partager et échanger avec le monde extérieur, et grâce à l’évolution que connait Mayotte, comme par exemple la télévision par satellite, ils ont les moyens de voir et de découvrir des artistes dont ils sont fans, et qu'ils aimeraient connaitre", agrémentent les organisateurs du Zouk Tour.
Artistes aux talents multiples et prometteurs, le Guyanais Warren, la Franco-espagnole Kim, la Martiniquaise Princesse Lover et l'Ivoiro-antillaise, Teeyah sont connus à Mayotte car leur image est véhiculée par plusieurs chaines de télévision. "Les Mahorais connaissent la plupart de leurs tubes, leurs parcours artistiques, mais pas encore leur vrai nature sur scène", prévient Tarehi Prod, et pense que les fans les attendraient avec impatience et surtout que "cela fait un bon moment qu'il n'y a pas eu de plateau zouk dans l'île", fait-on remarquer.
Le plateau du Zouk tour est une initiative de Tarehi Prod, "une petite entreprise qui vole de ses propres ailes", présente Kamar, un de ses co-fondateurs. Une petite structure créée à Mayotte en 2008, Taréhi Prod continue à faire ses preuves dans l'organisation de spectacles. Sa réussite prend appui sur la collaboration avec les professionnels festivaliers de la région et de la Métropole. C'est avec On the Moon Booking, son principal collaborateur métropolitain, que Tarehi Prod a organisé le concert de Fanny et Marvin, aux mois de juin et juillet derniers.
Pour ses créateurs, la première motivation de Tarehi Prod est de consolider l’échange culturel entre Mayotte et l’étranger et de donner aux jeunes artistes locaux "l'opportunité de jouer et prouver devant des professionnels leurs talents, de se faire remarquer et peut-être obtenir une proposition du ou des producteurs accompagnateurs".
De nombreux partenaires locaux ont bien voulu s'afficher et soutenir les jeunes créateurs de Tarehi Prod. Des artistes locaux sont évidemment invités à s'exprimer, nommément Noufa, Sikina, DJ Sosé, Anfane et Kamar.
L'évènement fera rythmer et vibrer le plateau de Baobab dès 21h. Deux prix d'entrée au concert sont fixés : 12 euros sur place et 10 euros en prévente. Certains fanatiques de zouk ont déjà leur ticket puisqu'une prévente était organisée ce mercredi 30 septembre à la boutique SFR Kawéni.9h à 13h30. Une autre est prévue le mercredi 7 octobre au même endroit, de
Rafik
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.