La 4ème édition du festival Milatsika se tiendra les 15 et 16 octobre prochains à Chiconi. Au programme, une bonne dizaine de talents locaux et internationaux. Vendredi 15 octobre, la scène accueillera en début de soirée Nawal, l'artiste comorienne, qui sera accompagnée par les femmes de la lune. Suivra le collectif Maymad, mêlant talents de Mayotte et de Madagascar, à savoir Abou Chihabi, Del, Zama Colo, Vilon'androy, Monja et Mémé. Le groupe Sarandra Beloba, les malgaches de Fort Dauphin, enflammera la soirée avec leurs rythmes mangaliba et sarandra. Ils laisseront la place à Bo Houss et ses complices, puis ce sera le groupe ivoirien Talehi, qui présentera son show tant musical que visuel.
Le lendemain, samedi 16 octobre, la programmation sera tout aussi chargée. Jimmy démarrera la soirée avec son m'godro traditionnel, avant de laisser la place à Mami Bastah, lauréat malgache du prix Musiques Océan Indien 2009. Puis ce sera Zaïnouni qui prendra le relais, suivie de Gérard Louis qui fera vibrer le public aux rythmes du Sega mauricien. Enfin, Lathéral clôturera ce 4ème festival Milatsika. Nous reviendrons évidemment en détails sur cet évènement, mais sachez que le programme intégral sera bientôt disponible en ligne sur le site officiel du festival : www.festivalmilatsika.com
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.