La génération 97-6 est sur le devant de la scène ces derniers temps. Cette semaine, c'est un jeune de 18 ans, passionné de musique depuis son plus jeune âge, qui se montre, à l'exemple des jeunes de Bandraboua qui ont assuré parmi d'autres, vendredi dernier à Passamainti, la première partie du concert du roi de la rumba congolaise Papa Wemba.
Il s'appelle Occid et on le présente déjà comme étant un auteur ayant fait quelques featurings et composé plusieurs morceaux. Il est présenté par l'association Verbal Prophétie, association qui, à travers l'organisation d'évènementiel, veut sensibiliser et conscientiser les jeunes sur des thèmes sensibles tels que la violence, l'alcool, le viol, etc. Verbal Prophétie veut surtout encourager les jeunes à s'exprimer !
Une série de concerts avec Occid est programmée ce mois de juillet : ce vendredi 3 au foyer des jeunes de Bandrélé, le 11 à Bandraboua, le 17 à M'tsangamouji, le 24 à Passamainty et le 31 à Tsimkoura.
Concerts à partir de 20h. Entrée 3€
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.