01/07/09 – La mairie de Kani-Kéli rouverte

Hier matin, les agents de la mairie de Kani- Kéli ont repris le travail, satisfaits des premières décisions prises la veille par les élus, réunis à l'Hôtel de Ville. Cette réunion rassemblait le Maire Ainoudine Madi et ses vingt-sept conseillers municipaux ainsi que les représentants syndicaux. La revendication majeure des agents a été acceptée et le contrat du DGS Mohamed Attoumani -qui a pris fin le 31 mai dernier ne sera donc pas renouvelé. Un appel à candidature a d'ailleurs été lancé par le Maire de la commune. Autre satisfaction pour les agents, le renouvellement de contrat d'un de leurs collègues, sur le départ imposé. Engagée à 18h30 lundi soir, la réunion a été interrompue vers 21h, "nous avons décidé de repousser la suite de la rencontre", indique le délégué syndical du secteur communal de Kani-Kéli Kolo Moustakima Ndaka.

Les agents attendent désormais d'en savoir plus sur trois des sept dernières requêtes, à savoir le respect du protocole d'accord du 19 septembre 2008, l'intégration de tous les agents de la mairie en tant que fonctionnaires du droit commun et la formation avec diplôme pour tous les agents. "Nous faisons confiance au Maire. Nous attendons qu'il reprenne contact avec nous afin de clore toute cette affaire". Tard dans la nuit, le cloisonnement de la mairie a donc été levé en attendant le prochain rassemblement.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1110

Le journal des jeunes

À la Une