Après trois jours passés sur l'île, Benjamin Lancar, président des jeunes UMP national a manqué de mots pour qualifier la qualité de l'accueil que lui avaient réservé ses coreligionnaires de la section Jeunes UMP 976. "J'ai passé un moment exceptionnel auprès de personnes qui ont une passion, un enthousiasme et une envie incroyable. J'ai beaucoup appris à leur contact et c'est sans aucun doute l'accueil le plus exceptionnel que j'ai jamais eu" a-t-il déclaré hier avant de s'envoler pour la Réunion. Un premier déplacement outremer au programme chargé que le conseiller régional d'île de France n'est donc pas près d'oublier. Après avoir animé un débat conférence samedi au sein de l'hémicycle, durant lequel les jeunes UMP ont fait valoir leurs principales propositions concernant les problématiques du territoire -l'université, la piste longue, l'accession au statut de RUP, l'emploi…- M. Lancar s'est rendu dimanche à un congrès de la fédération à Chirongui.
Un rendez-vous au cours duquel il a réaffirmé, en présence des cadres du parti, le soutien des Jeunes Populaires à la section locale des jeunes UMP. "Ils ont tous compris ! Nous nous battons pour que les jeunes UMP soit une vraie force politique, et l'on peut dire que c'est réellement le cas ici. Ils sont précurseurs dans beaucoup de domaines, en ayant par exemple un conseil d'administration important qui respecte la parité, et ils ont réussi à remettre le parti à flot tout en lui redonnant une base populaire importante en moins de six mois : c'est un mouvement exceptionnel !" Le président national, qui n'a pas caché son enthousiasme, a également promis d'épauler les jeunes UMP pour les prochaines campagnes, tout en consacrant la reconnaissance du mouvement au niveau national puisque 9 neuf grands électeurs régionaux prendront par à l'élection du président national des Jeunes Populaires en septembre.
Au sujet des tensions au sein de l'UMP locale, selon M. Lancar "le parti ne doit pas être dans des questions de personnes mais de projets. Il ne faut pas rentrer dans ces querelles et continuer à travailler, à faire des propositions. C'est ce qu'a comprit la section jeunes UMP 976, dont le discours sur le renouvellement paye! En politique, le pouvoir se prend, et j'observe qu'ils n'ont jamais été aussi bien placé pour le faire grâce à un travail de terrain et à une véritable force de proposition". Un message clair lancé à Ambdil Wahedou Soumaïla et à Moussa Mohamadi, respectivement délégué départemental et président des JUMP 976, dont les cellules cantonales présenteront prochainement leurs candidats pour les régionales 2011. Des candidatures qui devront toutefois être validées par le comité départemental de l'UMP.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.