01/04/2010 – Tribune libre

 

 

 

{xtypo_dropcap}J{/xtypo_dropcap}e fis donc part à nos amis douaniers que ce colis devait, selon moi, être taxé à 15%, en leur présentant votre article du 19 février 2010, concernant les baisses des taxes de consommation sur les produits de première nécessité. En effet, en fonction de votre article, et selon mon idée, les douaniers pouvaient appliquer les nouvelles taxes. "Sûr" de mon bon droit, je leur ai demandé pourquoi cela ne se faisait pas encore alors qu'EDM venait d'annoncer à sa clientèle, suite à la délibération du conseil général, la mise en place de la taxe locale d'électricité au 1 mars.

Roulement de tambour, concertation, coup de téléphone et finalement, on me demanda de me rendre au service des douanes à l'immeuble Jacaranda.

Apres avoir été très rapidement et aimablement reçu (vrai, mieux que la charte des fonctionnaires, limite café), je vous livre ma conclusion de cette affaire.

Le conseil général peut voter tout ce qu'il veut, baisses ( poulets, riz, pâtes…) ou des hausses (cigarettes, alcool, bateaux…), tant que Monsieur le préfet n'aura rien approuvé, tamponné et signé, cela ne restera que des effets d'annonces et le consommateur continuera de payer en se disant que cela va bientôt s'arranger !

Il ne nous reste qu'à espérer que la signature de ce brave homme ne doive pas être approuvée elle aussi, par "notre" ministre et par le Père de la départementalisation, qui en ce moment, ont bien d'autres soucis à régler.

L'espoir fait vivre !!! On va donc continuer d'y croire…

Eddie

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1110

Le journal des jeunes

À la Une