Annoncée depuis plusieurs années, l'installation à Mayotte du célèbre clown de la restauration rapide a été confirmée par la Chambre de commerce et d'industrie très récemment. Un restaurant Mac Donalds doit ouvrir ses portes d'ici quelques mois dans le village d'Hajangua. Un choix particulier que la chaîne explique par la présence d'un fast food à Mamoudzou et d'un autre en Petite Terre, elle a donc choisi de s'implanter en brousse, comptant sur la notoriété mondiale de la marque. Une fois la rentabilité du restaurant d'Hajangua assurée, deux autres franchises devraient ouvrir à Combani et Dzoumogné.
Comme à son habitude, Mc Do adaptera légèrement sa carte aux spécialités locales. Ainsi, il est prévu un Filet-o-Fish Mataba® et un menu Mc Brochetti®. Tous les hamburgers sont garantis halals. La chaîne de restauration rapide est déjà à la recherche de personnel pour son futur restaurant, les candidats doivent se présenter au plus tôt au Pôle Emploi pour déposer leur CV et obtenir un entretien avec le directeur de la nouvelle franchise. Les candidatures des habitants de la commune de Dembéni et des étudiants seront les premières prises en compte.
Flash-Intox du 1er avril 😉
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.