A la demande de Noussoura Soulaïmana, président de la CFE-CGC Mayotte, un courrier a été adressé à la ministre de la santé et des Sports Roselyne Bachelot-Narquin, par le président du syndicat CFE-CGC fonction publique hospitalière. "Nous nous permettons de vous alerter sur les difficultés particulières rencontrées par les personnels du Centre Hospitalier de Mayotte, et sollicitons votre intervention dans ce dossier sensible, à l'aube de la mise en oeuvre de la départementalisation pour cette collectivité territoriale," commence le courrier.
Premier point, le non renouvellement de contrat de 22 agents de l'hôpital. "Le protocole d'accord relatif à l'intégration des agents de la fonction publique de Mayotte dans les fonctions publiques nationales, signé le 08 avril 2009 avait explicitement prévu l'intégration des agents non titulaires et la titularisation de ceuxci. Il apparaît donc que l'ensemble des personnels contractuels quel que soit le type de contrat doit être intégré dans le CHM," estime le syndicat qui sollicite l'intervention de la ministre. Son intervention est également réclamée, et non pour la première fois, au sujet du fait que les personnels du CHM ne bénéficient toujours pas de prestations sociales. Le syndicat souhaite savoir comment a été utilisé par le CHM le budget légalement prévu pour ces prestations.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.