Miguel, 14 ans, premier vainqueur de la course de pneus virtuelle à Mayotte

La première édition du Tournoi Orange du Jeu mobile Officiel Course de pneus, organisée conjointement par l’agence Angalia et Orange, s’est achevée dans la soirée du jeudi 3 décembre, au bar-restaurant le 5/5. Il n’était plus que huit à concourir pour tenter de décrocher la place de meilleur joueur mahorais. Huit sur les 3.200 inscrits au démarrage du tournoi en octobre dernier. La finale, retransmise en direct sur le Facebook « Course de pneus – Officiel », s’est déroulée dans une belle ambiance et aux termes de matchs très serrés a permis de dévoiler le classement (1er : Miguel ; 2ème : Asmed976 ; 3ème : Maximus ; 4ème : Nikos976 ; 5ème : Mrsoums ; 6ème : Blubant ; 7ème : Dimitri ; 8ème : Moumou).

Le vainqueur, Miguel, originaire de M’Gombani, a brillé par son calme et sa détermination. Du haut de ses 14 ans, il remporte le premier tournoi eSport de Mayotte lui permettant de répartir avec un vélo électrique flambant neuf offert par Akxion Cycle. De nombreux autres lots ont été distribués aux finalistes durant la soirée, dont un billet d’avion aller-retour Mayotte-Paris offert par Air Austral pour le concurrent arrivé en deuxième position, un téléphone et une tablette offerts par Orange pour le 3ème et le 4ème ainsi que des parfums offerts par Madora et du chocolat offert par Nestlé Extrafino.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une