Grenelle : 700 millions d’euros et une feuille de route fournie pour le rectorat de...
« Notre seul handicap, ce sont les élèves qui n’ont pas accès à Internet »
Les écoliers de Petite-Terre incités aux bons réflexes d’hygiène
Gilles Halbout : « Il faut mettre un coup d’accélérateur maintenant, sinon nous sommes foutus »
Docteure en pharmacie : le parcours de Limouandjilati Ymamou donne de l’espoir à Mayotte
Une rénovation s’impose au sein de l’enseignement supérieur à Mayotte
Pendant la crise sanitaire, le Centre universitaire de formation et de recherche de Mayotte s’est heurté aux situations précaires dans lesquelles se trouve un grand nombre des étudiants mahorais. Sans ordinateur ni d’accès à internet, il est difficile d’assurer une continuité pédagogique. Ce constat mène le directeur du centre, Aurélien Siri, à repenser tout le système de formation.
Des milliers de tablettes en septembre dans les collèges
Le vice-rectorat a commandé au cours de l’année scolaire des milliers de tablettes pour équiper les collèges de l’île. Un investissement qui s’inscrit dans le cadre du plan numérique pour l’éducation initiée par le ministère de l’Education nationale.
La scolarisation des enfants mahorais à La Réunion, vif sujet de discorde
Rentrée des classes le 11 mai : Oui mais à plusieurs conditions pour Mayotte
Lundi soir, le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé la possible réouverture des établissements scolaires, si la tendance sur la propagation du Coronavirus venait à se confirmer. À Mayotte, le recteur Gilles Halbout explique qu’une vaste concertation va avoir lieu dans les prochains jours avec les organisations syndicales et les parents d’élèves pour décider de la marche à suivre. En ayant toujours en tête la sécurité sanitaire et le volet social.
Mlezi Maore accompagne les enfants non-scolarisés “vers l’école normale”
Lycée du nord : les élèves prennent le pouls du monde professionnel
En Petite-Terre l’inspectrice d’académie sommée par le corps enseignant de quitter ses fonctions
A Mayotte, les meilleurs bacheliers récompensés lors d’une cérémonie
Mayotte : Les élèves du second degré sensibilisés à l’égalité des sexes
L’État et le Département s’engagent conjointement dans la formation
Le pôle des métiers de l’aérien prévu en août 2024 à Pamandzi
La CGT craint que le lycée de Sada ne devienne un nouveau cluster
Alors qu’une surveillante du lycée de Sada a été contrôlée positive au Coronavirus, le rectorat et l’ARS ont décidé de maintenir l’établissement ouvert. Si l’employée n’avait passé que quelques heures dans la cour de l’établissement avant même que celui-ci ne rouvre, la CGT estime que la reprise des cours s’est décidée prématurément.






















































