Un premier cabinet d’assurance ouvre ses portes dans le sud de l’île à Chirongui. Un accueil chaleureux est réservé à Ylang assurance par ses usagers qui peuvent ainsi éviter de se rendre à Mamoudzou et de subir les interminables bouchons qui se forment aux entrées et sorties de la ville chef-lieu du département.
Courtier en assurance, M’zé Mogné Master s’est installé à son compte il y a un an en rachetant les « Assurances Ylang » à Cavani Baobab, après de longues années d’expérience dans ce domaine d’activité à La Réunion et à Mayotte. Il y a quelques semaines, il a fait le choix d’étendre son activité professionnelle dans le sud de l’île par l’ouverture d’une annexe à Chirongui. Il en est absolument convaincu, « l’avenir de ce territoire se trouve dans le sud qui connait déjà un fort début de développement. Chirongui est en cela un carrefour assez important, tous les habitants de cette région s’y croisent, qu’ils viennent de Bouéni, Kani-Kéli, Sada, Bandrélé ou M’tsamoudou ». Pour M’zé Mogné Master, l’initiative d’ouvrir une annexe de son agence à Chirongui est donc avant tout un choix stratégique, un choix qui vise notamment à éviter à sa clientèle de subir les interminables bouchons qui caractérisent les entrées et sorties de l’agglomération de Mamoudzou. Une façon de prendre part au développement de l’ensemble de notre île. Le courtier en assurance est persuadé que son choix ne sera pas un cas isolé et que certains de ses confrères lui emboîteront bientôt le pas. Puisant dans ses souvenirs de jeunesse, il souligne qu’il en a été de même dans le département voisin de La Réunion où jadis tout était centralisé à Saint-Denis.
Des partenariats avec des grands groupes
« Bienvenu chez nous » lui a souhaité l’une de ses premières clientes à Chirongui. « Ça m’arrange, j’habite ici et je travaille à Ngouja », lui en a affirmé une autre. « Je vous assure que quand on entend cela, on sait qu’on a fait le bon choix, rien ne vaut mieux que le contact direct avec notre clientèle. Notre présence est appréciée par tous et ils le font savoir autour d’eux », explique M’zé Mogné Master, qui ne tarit pas d’éloges en direction de ses nouveaux hôtes du sud de l’île et ne fait pas mystère de sa grande surprise devant l’accueil qui lui est réservé. Un choix qui ne l’empêche pas avec sa collègue de continuer à travailler à distance (par mail) avec certains de leurs clients. « Mon rôle aujourd’hui est d’aider les clients à trouver la meilleure solution (qualité/prix) en assurance, selon leurs besoins. Cela passe par des partenariats avec de grands groupes tels que la Mutuelle des motards, Helvetia, JL Assure et bien d’autres », souligne M’zé Mogné Master.
Des solutions pour tous
Ylang assurance propose à sa clientèle une large gamme de solutions, à la fois pour les particuliers et les professionnels, y compris les entreprises. Pour les premiers, le cabinet propose des prestations auto classique/temporaire, habitation, deux-roues, bateau, assurance de prêt, dommage ouvrage et décès/santé. Les seconds peuvent avoir recours pour la responsabilité civile professionnelle, multirisque, flotte deux-roues/location, flotte auto, décennale, taxi ou la mutuelle d’entreprise.