Ils occupent encore aujourd’hui le site. Tous sont réunis pour différentes causes. Les manutentionnaires dénoncent la situation au port et les activités de MCG. Les commerçants patentés quant à eux pointent du doigt « la concurrence déloyale » des vendeurs illégaux notamment aux alentours du marché. De plus, ils condamnent la nouvelle disposition adoptée par les services des douanes qui interdit le principe des bagages accompagnés lors des retours des déplacements commerciaux. Mais la revendication la plus virulente vient des Femmes leaders qui n’hésitent pas à verser dans la xénophobie avec un tract raciste dans lequel Ida Nel la directrice de MCG y est décrite en « juive de confession qui aime trop l’argent ».
Elles condamnent aussi une prétendue ségrégation au sein de MCG entre noirs et blancs. Des accusations graves qui ne passent pas inaperçues et qui confirment l’image sulfureuse de ce collectif de femmes.
MàJ 10h54 : Les deux parties ont tenté de se rencontrer, en vain, l’occupation continue dans l’attente d’un déblocage de la situation. Les bureaux du Conseil départemental de Mayotte sont bloqués par les manifestants.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.