Vis ma vie de délinquant

« Si je ne vole pas, les plus grands me réduisent en bouillie »

Ils ont entre 12 et 17 ans et vivent en bande organisée. Rôdant autour des grands magasins d’une place de Mamoudzou, ces jeunes arborent tous la même dégaine face aux passants : une atmosphère d’irrespect et de peur. Au premier contact, ces adolescents semblent ne pas être conscients de l’image qu’ils renvoient aux passants : « Hé, nous on fait rien de mal. C’est les vacances, on est là et on passe le temps », jettent-ils à tour de rôle. La bande est constituée d’une douzaine de jeunes garçons âgés de 12 à 17 ans. Ces adolescents passent la majeure partie de leur journée à traîner autour d’un grand magasin, d’une place de Mamoudzou. Souvent, ils en importunent les clients en quémandant soit un peu de monnaie, soit de quoi manger, sous les regards vigilants des agents de sécurité de ce grand groupe. « Il arrive qu’un ou deux jeunes foutent la merde auprès des clients ou dans le magasin. Nous essayons de les arrêter, et quand on n’y arrive pas on, appelle la police », informe un des agents.

↘↘↘

Retrouvez l’intégralité du reportage en immersion dans votre magazine Mayotte Hebdo de cette semaine. Disponible en kiosque ou par abonnement au format numérique ici : https://www.mayottehebdo.com/abonnements

 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une