Alors que l’intersyndicale a décidé hier de suspendre le mouvement de grève, le SNUipp (syndicat des enseignants du premier degré) a poursuivi sa mobilisation ce matin.
Une centaine d’instituteurs sont partis depuis le vice-rectorat pour se rendre au conseil départemental, en passant par le rond-point du commandant Passot. Après quelques minutes d’attente devant la grille, ils ont pu pénétrer dans les jardins du conseil départemental, puis entrer dans l’hémicycle, où se tenait une réunion sur les retraites.
Le SNUipp demande toujours la prise en compte de l’ancienneté des instituteurs avant leur intégration dans la fonction publique, c’est-à-dire lorsqu’ils appartenaient à la collectivité de Mayotte. « La réunion du 5 décembre au ministère de la fonction publique avec les fédérations nationales n’aura aucun sens si cette revendication n’est pas préalablement actée. Sinon, il est hors de question de continuer à faire des « points » sur l’évolution des dossiers. Le SNUipp exige des avancées concrètes », a expliqué hier Rivo, secrétaire départemental, à nos confrères de linfo.re
Pour rappel, l’ordre du jour de cette réunion porte sur les mesures en cours pour relancer l’attractivité du territoire, les décrets de reprise d’ancienneté et les retours sur les situations individuelles transmises par le préfet de Mayotte
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.