Retour sur le concert de MHD à Mayotte

Samedi soir, le phénomène MHD était en concert sur l’île au stade d’Iloni et sa prestation a fait l’unanimité auprès des jeunes. Près de 3.000 personnes ont repris en choeur ses principaux titres, surprenant le jeune chanteur.

 

Après des semaines d’attente, les fans de MHD ont enfin pu rencontrer leur star. Le concert se déroulait au stade d’Iloni, dans le centre de l’île. Les abords du stade étaient sérieusement sécurisés par les forces de gendarmerie, à l’intérieur la sécurité était aussi irréprochable, le stade était bâché et près de 3.000 personnes se sont déplacées samedi soir. Néanmoins, des centaines de jeunes écoutaient le concert de l’extérieur et faisaient de leur mieux pour essayer d’apercevoir MHD et nombreux étaient ceux qui dansaient et chantaient dans les rues. Dans le stade, la partie à gauche de la scène était réservée aux VIP et organisateurs et celle de droite aux familles. Des buvettes et des toilettes étaient installées sur le site et, pour assurer plus encore la sécurité, un arrêté préfectoral a interdit l’alcool à partir de 18h00. Laura, 17 ans, jeune fan de l’artiste, nous raconte comment elle a vécu sa soirée : “Je suis très heureuse d’avoir vu MHD, ça faisait très longtemps que j’attendais ce moment et malgré l’attente ce soir pour le voir, je ne suis pas du tout déçue. Je me suis bien amusée”. Effectivement, avant l’arrivée du tant attendu et avec deux animateurs de choc, les chanteurs de la première partie ont mis l’ambiance dans le stade pendant plus de deux heures. Ils étaient nombreux dont 2-nivac, N-programe, Erazed, K-16, Phénomène J (de l’île Maurice), mais aussi un groupe de danseurs, Vaguemonster. De nombreux t-shirts “’Ganga la puissance”’ ou “’Fais le mouv”’ ont été distribués au public avant que l’artiste n’arrive. Après plusieurs heures d’attente pour certains, le chanteur MHD est enfin arrivé sous les acclamations du public avec comme première chanson “La moula”’. L’artiste a su faire bouger le public et de jeunes filles et garçons sont montés sur scène afin de faire, à tour de rôle, quelques pas sur la chorégraphie de la chanson “’Fais le mouv”’ devant une foule enthousiaste et pleine d’énergie, reprenant en choeur tous les titres. Le jeune artiste a beaucoup remercié sont public en finissant sur une phrase qui n’a pas laissé son public indifférent : “Mayotte, c’est la Champions League !”.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une