Qui succèdera à Ouangani et Dzaoudzi-Labattoir ?

 

Mamoudzou, Dembéni, Dzaoudzi-Labattoir et Pamandzi, quelle sera l’élue du concours de la commune la plus accueillante? Pour la première fois cette année, une plateforme de vote sera mise en place en partenariat avec Mayotte 1ère et SFR afin que le public puisse choisir parmi les quatre commune candidates à partir du 15 novembre. En parallèle de ce vote, des visites officielles et inopinées permettront à la dizaine de membres du jury de juger les communes en fonction de différents critères: environnement (propreté, mise en valeur…), aménagement touristique, implication de la population, originalité et hébergements, restauration.

 
 

Les visites inopinées ont déjà eu lieu durant juillet et août, à l’insu des communes, tandis que les visites organisées commencent dès ce week-end à Mamoudzou. « Nous souhaitons que la population s’approprie l’action et qu’au fil du temps, c’est pour cela que les associations seront récompensées cette année » explique Sitti du CDTM. Les visites se poursuivront durant tout le mois de novembre et les résultats seront connus en janvier 2011. La commune élue sera considérée comme l’ambassadrice des charmes de l’île aux parfums.L’évènement est organisé en partenariat avec la Collectivité, les services de l’Etat et les communes.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une