Nouveau record absolu de naissances à Mayotte

Le directeur du Centre Hospitalier de Mayotte (CHM), Etienne Morel, a dévoilé mercredi le nombre de naissances sur le territoire en 2016.

 

Avec 9514 naissances, Mayotte bat de nouveau son propre record absolu, record déjà atteint en 2015 avec 9000 naissances environ. Pour rappel, en 2014, le CHM n’avait enregistré “que” 6814 naissances. S’adaptant à une activité de plus en plus intense, l’hôpital a recruté une quarantaine de sages-femmes au cours de l’année et a “joué avec les transferts vers les maternités périphériques”, a expliqué Etienne Morel. En outre, le directeur de l’hôpital a affirmé que des négociations étaient en cours avec le ministère de la Santé et l’ARS concernant le recrutement de personnel médical en 2017. Lors de la signature de la convention entre le CHM et l’Agence Française de Développement pour le financement de l’hôpital de Petite-Terre, Etienne Morel nous avait révélé que le CHM pré- voyait de déposer un dossier mi-2017 auprès du Comité Interministériel de Performance et de la Modernisation de l’Offre de Soins (COPERMO) pour reconstruire et augmenter les capacités de l’hôpital de Grande-Terre.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une