Miss Mayotte 2017, Vanylle succède à Naïma

Comme à chaque concours c’est avec émotion que la nouvelle Miss Mayotte a été élue. Vanylle Emasse comme ses prédécesseurs les années passées, a eu du mal à contenir ses larmes.

La jeune métisse originaire de Majicavo-Lamir a été élue par le public, les téléspectateurs et le jury composé de Miss France 2017 Alicia Aylies, les partenaires de l’événement, d’anciennes miss, des élus et des membres du comité Miss Mayotte et Miss France. Eelle succède ainsi à Naïma Madi Mahadali, Miss Mayotte 2016. Devant des spectateurs globalement calmes, les 7 candidates ont défilé à tour de rôles à travers divers tableaux tournant autour du thème de l’Afrique. Elles ont cédé leur place par intermittence aux diverses interludes de la soirée. 3 ex-miss France Malika Ménard (2010), Camille Cerf (2015) et Flora Coquerel (2013) ont également assuré un défilé de mode. Cette année le choix du comité a été de mettre en avant uniquement des artistes locaux (Insultant crew, Weisley etc.). Les années précédentes l’organisation avait tendance à faire venir des chanteurs extérieurs au territoire et dont leur popularité est dans le creux de la vague. Le budget n’y est pas pour rien. Avec la subvention en moins du Conseil départemental, le comité a dû se serrer la ceinture. Quoi qu’il en soit le show proposé fut abouti, à la hauteur des moyens dont disposaient l’organisation. A présent Vanylle Emasse va passer quelques temps dans l’île pour honorer diverses invitations à quelques grands événements à venir dans le 101ème département. Puis en novembre elle s’envolera pour la Californie où elle rejoindra les autres miss régionales avant le concours national qui se tiendra le 16 décembre prochain à Châteauroux.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une