Les artistes comoriens au secours des forêts

Les artistes Maalesh, Cheikh MC , Eliasse, Mounawar, Costy, Dadiposlim et Goulam ont déjà répondu à l’appel lancé par le groupe anjouanais Ouvoimoja afin de produire un album en collaboration avec l’ONG Dahari. Pour ce faire, ils ont lancé un appel à dons sur Internet. Le montant à récolter s’élève à 60,000 $. Les donateurs pourront apporter leur soutien à Dahari et aux artistes, en précommandant l’album ou en achetant d’autres contreparties, y compris des circuits touristiques sur mesure organisés par Dahari.

L’album Sing for Comoros Forests sera utilisé par Dahari pour motiver les jeunes générations et la diaspora à se réunir pour l’avenir des Comores, en diffusant largement l’album dans les villages et en organisant une tournée de concerts.

Créer un album pour contribuer à sauver les forêts

Avec l’argent collecté, l’ONG Dahari va planter 150 000 arbres en 2016 avec les communautés comoriennes pour augmenter les revenus des agriculteurs, pour protéger les sources d’eau et fournir de la nourriture pour la biodiversité endémique. Le but global est d’augmenter les revenus agricoles et de sécuriser les ressources en eau de 35 000 des plus pauvres comoriens, ainsi que de sauver la roussette de Livingstone, une espèce menacée d’extinction.

Depuis 2013, l’ONG Dahari développe des techniques qui donnent du pouvoir aux communautés pour stopper la déforestation tout en assurant les meilleurs revenus. Aujourd’hui, Dahari a déjà soutenu 3500 comoriens à augmenter leurs revenus par l’agriculture et a développé les premières initiatives de gestion forestière aux Comores pour protéger les ressources en eau et la biodiversité.

60 jours pour donner

La campagne de crowdfunding de Dahari a été lancée le 2 décembre sur le site Indiegogo.com, pour une durée de 60 jours. C’est aussi l’occasion pour les comoriens de la diaspora de s’investir concrètement dans une cause vitale pour leur pays. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page de collecte : https://www.indiegogo.com/projects/sing4comorosforests/#/

 

{youtube}HR9-OC7evRs{/youtube}

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une