Le réseau d’eau perturbé par les intempéries

Les fortes pluies ont également une incidence pour la distribution de l’eau potable pour ce jeudi soir et ce vendredi. « Elles ont occasionné des crues importantes qui ont affecté la qualité des eaux brutes dans les captages exploités pour la production d’eau. De ce fait, les productions des usines de Bouyouni, Mamoudzou et de l’Ourouveni sont maintenues à la baisse en raison des difficultés de traitement, ce qui risque d’occasionner des perturbations (baisse de pression, manque d’eau) dans un contexte de tours d’eau », constate la Société mahoraise des eaux (SMAE).

Le délégataire du syndicat Les eaux de Mayotte annonce que le secteur de distribution de l’usine de Bouyouni, dans le nord de l’île, sera le premier affecté. Il comprend Longoni, Kangani, Trévani, Koungou Majicavo 1, Majicavo 2, tout Kawéni, M’tsapéré et Doujani.  Les perturbations risquent « d’affecter éventuellement les autres secteurs, si les fortes pluies persistent », prévient la SMAE.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une