Glissement de terrain à Koungou : 150 personnes évacuées

À la suite du drame qui s’est produit hier soir à Koungou et qui a coûté la vie à 5 personnes, la préfecture a décidé de procéder à l’évacuation de 150 personnes.

Elles vivaient dans la zone en question située au-dessus de la résidence « Hameau du récif » (non loin de la mairie) et étaient installées dans des habitations de fortune. Ce matin, le préfet Frédéric Veau accompagné du maire Assani Bamcolo Saindou ainsi que du substitut du procureur de la République et de l’ensemble des services de l’État concernés s’est rendu sur place pour constater les dégâts et « apporter leur soutien aux habitants et à la famille des victimes ». « Le préfet de Mayotte tient à rassurer les familles qu’il mettra tout en œuvre pour déployer l’ensemble des moyens à sa disposition afin de les soutenir dans cette douloureuse épreuve », a déclaré le service communication de la préfecture. 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une