Festival Milatsika | Chiconi en ébullition

Le festival annuel de musique du monde, Milatsika s’est tenu ce week-end à Chiconi. Comme à chaque fois, les organisateurs ont proposé une programmation riche et variée avec des artistes de la région ou d’ailleurs. Retour en images sur l’événement.

 


→ Le chanteur du groupe Sarera a été le premier à lancer les hostilités en ambiançant le public avec son gabousi.


→ 
La chanteuse congolaise Gasandji était la tête d’affiche de ce festival, couronné du prix « Talent RFI » en 2013.


→ Abel K a une fois de plus prouvé avec les autres artistes mahorais programmés, la valeur des musiciens de l’île.

→ Le groupe Ziskakan mené par son leader Gilbert Pounia a fait voyager le public à la Réunion sur des airs de Maloya.


→ Le chanteur malgache Mikea a marqué la soirée de vendredi avec sa folk et son blues teintés de traditions musicales de la grande île.


→ Un festival de musique à Mayotte sans M’godro, c’est comme Paris sans la Tour Eiffel et samedi soir, c’est Baré qui a mis en avant la musique locale.


→ Jahdid est descendu de son village d’Hamjago pour faire partager ses reggae vibes au plus grand plaisir du public.


→ Le chanteur Elji et son groupe, bien connus du public mahorais, ont assuré le spectacle en faisant régulièrement participer les spectateurs.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une