Evénement : demandez le programme du Fatma

La 10ème édition du “Festival des arts traditionnels de Mayotte” (FATMA) se tiendra du 27 au 29 avril 2017 selon le programme détaillé ci-dessous. L’objectif de cette action est de mettre en lien des artistes et rompre les frontières qui séparent leurs arts, de transmettre aux jeunes générations, un patrimoine et une identité culturels en déperdition.

Programme :

→Jeudi 27 avril 2017, de 08h00 à 18h00 : Place de La République – Artisanat d’art – “Au fil des tenues”, Art et mode – Saveur et savoirs culinaires – Ateliers de danse et chant traditionnels – Jeu Facebook “Trésors de mon patrimoine.”

→Vendredi 28 avril 2017, de 15h00 à 20h30 : Salle de cinéma Alpa Joe – Conférence sur le patrimoine immatériel (étude de pratiques, langues mahoraises et analyse de contes mahorais) – Échange-débat sur La Commémoration de l’abolition de l’esclavage à Mayotte – Théâtre : “Les dits du bout de l’île” avec la compagnie Ari Art.

→Samedi 29 avril 2017 de 09h00 à 16h00 : Musée de Mayotte à Dzaoudzi – Conférence sur “La Traite clandestine à destination de Mayotte, Comores et Madagascar” – Exposition sur l’esclavage (archives) – A teliers de médiation et d’animation. Avec la participation de nos partenaires : Foundi Distribution, Hair diffusion, Mayotte 1re, la mairie de Mamoudzou, la mairie de Sada.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une