10/07/2009 – Ce que j’en pense

 

{xtypo_dropcap}L{/xtypo_dropcap}es bonnes nouvelles, encourageantes, font plaisir. On les retrouve dans ce "numéro spécial vacances" de "Mayotte hebdo avec plein d'autres. Mayotte peut être ambitieuse. Il faut faire taire ces mauvaises langues, ces jaloux qui ne font que nous freiner, et progresser, valoriser les belles et bonnes initiatives. Encourager ceux qui (se) bougent, travaillent et font avancer Mayotte.

Mayotte hebdo est encore là. Quand on lit, quand on entend, quand on voit autour de nous, dans le monde, les journaux qui ferment, la crise et tout ce qui s'ensuit, on est inquiet. Mais nous sommes toujours là, et toute l'équipe vous a concocté ce numéro "spécial vacances" avec de l'actualité bien sûr, mais aussi des portraits, des sujets plus légers, une jolie promenade à travers M'tzamboro, une rencontre entre deux personnalités à l'occasion du Petit déjeuner de Mayotte hebdo, un rendez-vous du journal dans lequel on prend le temps de se discuter, d'argumenter. Ce numéro spécial, comme chaque année depuis 9 ans, est plus épais, plus consistant encore que le reste de l'année, mais reste au même prix de 2 euros.

En plus de ce travail, l'équipe a aussi réalisé, ces dernières semaines, un magazine. Une partie économique avec un thème, un dossier principal pour essayer d'en faire le tour. Puis une partie culture, loisirs, découvertes, pour profiter de Mayotte et de sa région, s'y sentir bien, pour aller à la rencontre de l'autre, pour donner une belle image de Mayotte. C'est Horizon Austral. Il sera en kiosque dans les prochains jours. Je vous invite à l'acheter…

Après tout ce travail, après une année (scolaire) intense en évènements avec notamment le 29 mars, malgré la crise, nous sommes toujours là mais épuisés, alors comme chaque année le journal va fermer ses portes pour 3 semaines, à peine 21 jours, pour reprendre des forces.

Tous ces journaux, ce magazine, nous les faisons pour vous, avec vous et nous continuons à les améliorer, les étoffer, comme récemment avec Mayotte hebdo sport. Ils peuvent voir le jour grâce à vous, votre soutien, vos critiques, mais aussi grâce aux annonceurs, aux entreprises et administrations qui se servent de ces pages pour vous présenter leurs services, leurs produits, leurs informations.

Votre journal est toujours là, et on espère encore longtemps, pour vous donner de bonnes nouvelles. Bonnes vacances pour ceux qui en prennent, bon courage pour tous les autres et rendez-vous pour le prochain Mayotte hebdo dans les kiosques le vendredi 14 août.

 

Laurent Canavate

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une