{xtypo_dropcap}A{/xtypo_dropcap} l’annonce de la nouvelle de l’obtention du trophée du Meilleur entraîneur de l’année 2009, Badirou Abdou semble sonné. Il faut dire qu’on l’a pris au pied du lit et parfois, quand on n'est pas très bien réveillé le matin, une nouvelle peut ressembler à un poisson d’avril. Mais revenant à la réalité, les mots fusent.
“Je suis ému. C’est une grande satisfaction, d’autant plus que j’ai été élu par le jury et les lecteurs de Mayotte Hebdo. Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu et je dédie cette victoire à ma famille, au club de Haïma et à tout son staff”, souligne le hadj handballeur. Si Badirou Abdou reconnaît avoir beaucoup travaillé avec l’équipe fanion féminine sadoise, il tient à souligner que les autres équipes féminines de Haïma (Honneur, -16 ans) ont également eu de bons résultats.
Badirou Abdou apprécie l’initiative de Mayotte Hebdo Sport pour la mise en place de ces trophées et souhaite que cela soit pérennisé pour encourager les acteurs du monde sportif mahorais. Elu à égalité (jury et lecteurs !) avec Sébastien Synave pour ce trophée, l’entraîneur de handball respecte l’entraîneur du RCM. “Je l’ai vu à l’œuvre aux Jeux des îles, ses athlètes participent à des compétitions nationales et internationales, cela force le respect.”
Badirou profite de ce trophée pour lancer un appel aux élus mahorais. “Ne considérez pas le sport comme une activité secondaire et apportez les moyens d’encadrer la jeunesse mahoraise.”
Faïd Souhaïli
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.