Cyclone Chido : le préfet Bieuville a des pouvoirs étendus depuis ce mardi
Maoré Jet conteste sa fermeture devant le tribunal administratif
Choléra : Il n’y a pas d’explosion des cas, selon le ministre de la Santé
39 cas de choléra à Mayotte
Interview de Maxime Rochefeuille devenu récemment champion de France de kick-boxing
Quai Issoufali occupé, le trafic des barges interrompu
Eau, sécurité, constructions, projet académique, le rectorat à l’heure des grands défis
Miss Salouva : « On a hâte de retrouver l’élection »
Léa Youssouf, étudiante à Vatel : « Ici, le métier est vraiment pris à cœur »
Développement de Mayotte : « un défaut d’organisation lié à un défaut de collaboration »
Retour aux sources avec la médecine traditionnelle à Mayotte
À l’IME de Pamandzi, le théâtre comme enseignement pédagogique
Centre de gestion de Mayotte : le cancre de la fonction publique territoriale
Étudiant en architecture, Nahed Saidali ouvre Six Barbershop à M’Tsapéré
En plein cœur de M'Tsapéré, un barbershop s'est invité dans le paysage économique du quartier. À sa tête, un jeune étudiant en architecture de 24 ans qui s'est pris de passion pour ce milieu. Moins d'un mois après son ouverture, la nouvelle adresse cartonne déjà. Rencontre.
Point FEDER : un “petit sprint à conduire” d’ici juin 2023
Ce lundi à la préfecture, le délégué du gouvernement dressait un portrait satisfaisant de la programmation des fonds européens à Mayotte. Une consommation quasi complète des crédits qui cache toutefois quelques difficultés à faire sortir les projets de terre.
Du marché couvert à la mangrove, les vendeurs à la sauvette à Mayotte cherchent...
Les commerçants illégaux des trottoirs qui bordent le marché couvert de Mamoudzou se sont réunis ce mardi pour manifester leur mécontentement alors que l’arrêté du maire leur interdisant d’y écouler leurs marchandises est entré en vigueur lundi. Façon débrouille et face à l’absence de solution satisfaisante de la mairie, ils ont finalement posé bagages quelques mètres plus loin...
Coup de balai dans le centre-ville de Mamoudzou
Vendredi, le maire de Mamoudzou, Ambdilwahedou Soumaïla, a annoncé son grand plan pour lutter contre l’économie informelle. Renforcement de la présence des forces de l’ordre, signature d’un pacte de sécurité avec la préfecture et création d’espaces dédiés à des activités sont les trois grands axes de travail. L’objectif : faire de la ville chef-lieu un territoire apaisé.
Le monde économique mahorais s’organise contre la montée de l’insécurité
Le Collectif du Monde Économique de Mayotte a vu le jour le week-end dernier pour contribuer à la lutte contre l’insécurité grandissante sur le territoire. Il appelle à une implication forte des pouvoirs publics et des responsables politiques locaux. Entretien avec son président, Marcel Rinaldy, qui pilote un groupe d’intérêt économique réunissant plusieurs sociétés dont Madora, Jennifer, Celio, le duty free de l’aéroport.
Mayotte bat encore des records de naissance
L’Insee aussi fait sa rentrée et publie sa dernière étude relative à la maternité à Mayotte. Après une baisse en 2018, le nombre de naissances en 2019 a rattrapé le niveau record de 2017. Si les mères étrangères représentent encore deux tiers des naissances, le nombre de mères mineurs est en baisse.
À Koungou, la vie au rythme des violences
Les jours se suivent et se ressemblent à Koungou où l’on vit au rythme des affrontements entre bandes de jeunes rivales. Entre exaspération, peur mais aussi une certaine curiosité, les habitants ne peuvent qu’être spectateurs d’une violence que ni eux, ni les pouvoirs publics, ne semblent pouvoir endiguer.