L’équipe NBK Vision gagnante du challenge Trace Talent Sud Mayotte

Le challenge intensif du concours Trace Talent Sud Mayotte, qui avait débuté le 11 mai dernier à N’gouja, dans la commune de Kani-Kéli, s’est terminé par la victoire de NBK Vision. La finale de cette première édition mahoraise, organisée par le groupe Trace et la communauté de communes du sud de Mayotte, s’est tenue ce mercredi après-midi, dans l’amphithéâtre du centre universitaire de formation et de recherche (Cufr) de Dembéni.

La cérémonie s’est déroulée en présence des artistes Mory’s et Maliza, pour qui les groupes ont dû créer des clips vidéo, des ambassadeurs métiers, mais également des artistes Zily et Meiitod. Les quatorze candidats, répartis en trois équipes (Mali Prod, NBK Vision, MRCY), ont démontré un fort investissement et ont donné le meilleur d’eux-mêmes tout au long de ce challenge. Après une présentation des trois clips, des échanges et le traditionnel jeu des questions-réponses entre les candidats et le jury, place à la délibération du jury. « Ça a été très dur de vous juger, car il y avait des qualités dans chaque groupe », explique Meiitod avant l’annonce du prix de la meilleure équipe.

L’équipe gagnante, constituée de Quellouz, Kaer, Darrouèche, Ali Koutoub et Moiarafou, a réalisé le clip vidéo de l’artiste Maury’s, qui sera diffusé pendant trois mois sur la chaîne Trace Vanilla. L’équipe a également remporté 1.000 euros de chèque-cadeau pour acheter du matériel audiovisuel.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1113

Le journal des jeunes

À la Une