La chanteuse de « Jerusalema » en concert à Mayotte ce week-end

Tout le monde se souvient du tube « Jerusalema » sorti en 2020 et qui a été un véritable succès lors de sa sortie. Nomcebo Zicode, l’autrice-compositrice et interprète de la chanson, est ce week-end à Mayotte pour deux dates. Vendredi soir, elle se produira au plateau sportif de Chiconi à 20h et samedi à 21h à Koropa piscine.

chanteuse-jerusalema-concert-mayotte-week-end
La chanteuse Nomcebo Zicode a fait des photos avec les enfants présents ce mercredi soir au domaine de Cavani.

Arrivée ce mercredi à Mayotte, la chanteuse sud-africaine Nomcebo Zicode a déjà été sollicitée pour quelques émissions sur Mayotte la Première et pour des soirées privées. C’est toutefois sur scène que le public mahorais a hâte de la voir se produire. Ce sera chose faite ce week-end puisque l’artiste se produira, ce vendredi 10 juin à 20h au plateau sportif de Chiconi et ce samedi 11 juin à 21h à Koropa piscine. Les Mahorais, comme la majeure partie du public international, ont été touchés par cette chanson écrite en langue zouloue et inspirée d’une prière, produite dans un moment de crise sanitaire où les esprits n’étaient pas tranquilles. Elle a donc été perçue comme une manière d’apporter un peu de joie et d’espoir par le public. Un groupe d’enfants angolais en ont même fait une chorégraphie diffusée sur le réseau social Tik-Tok, transformant cette prière en véritable tube international.

Des jeunes Mahorais se produisent devant l’artiste

Produite par Master KG, un DJ sud-africain, la chanson est devenue un véritable phénomène international. C’est la raison pour laquelle Baba Mahazatra, le patron du bar du même nom, bien connu à Mayotte pour ses karaokés des mercredi et vendredi soir à Passamaïnty, a décidé de faire venir sa créatrice et interprète Nomcebo Zicode sur l’île aux parfums. Une proposition que l’artiste a accepté avec plaisir, preuve que tout peut se faire à Mayotte quand la volonté est présente !

Une première soirée d’accueil en privée a eu lieu à l’hôtel le Domaine de Cavani au cours de laquelle des jeunes danseurs ont interprété la chorégraphie de la chanson devant l’artiste. La chanteuse a été très touchée par cette représentation et a déclaré qu’il était extraordinaire que sa musique ait eu des résonnances jusqu’ici !

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une