Zily (photo Mayan’art Studio) continue de marquer l’océan Indien de son empreinte. Du 3 au 8 septembre 2024, la scène de la clairière à la Saline-les-bains, à Saint Paul, accueillera au total quinze artistes à l’occasion de la septième édition du festival Francofolies. Parmi eux, la célèbre et talentueuse Zily (programmée le vendredi 6). L’artiste emblématique de la musique mahoraise fera vibrer la scène comme à son habitude avec les rythmes traditionnels mahorais aux sonorités électroniques. À ses côtés, de grands noms de la scène française, à l’instar du rappeur SCH, de la sensation de la fin de l’année franco-camerounaise Yamê ou encore de l’indétrônable groupe Ousanousava. Des concerts, mais également de nombreuses animations feront vibrer la côte ouest de l’île de La Réunion, à cette occasion. Les artistes qui se produiront en septembre 2024 seront répartis autour de six soirées et de trois journées.
« J’ai hâte de retrouver ce public qui a été tellement incroyable lors de ma première scène réunionnaise, au Sakifo, l’année dernière… Je vais tout faire pour être à la hauteur, cette année encore !». C’est ainsi que la chanteuse Zily a accueilli la nouvelle de sa programmation au festival des Francofolies de La Réunion. Après sa participation au Visa for Music au Maroc, le 18 novembre 2022, l’année 2023 a été tout aussi chargée. En plus des nombreux concerts sur l’île au lagon, les mélodies envoûtantes de Zily ont également résonné au festival de Sauti Za Busara de Zanzibar, le 11 février 2023, au festival Sakifo de La Réunion, le 2 juin 2023. Par la suite, elle a illuminé le Médina festival à Mutsamudu, à Anjouan, le 20 juillet 2023. Quinze jours plus tard, elle était au festival Somaroho de Nosy-Bé, puis le 12 et le 13 août à Moroni.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.